#MDW21 : L’agence Elca primée dans la catégorie UX
Fini le papier, les enveloppes et les piles de dossiers pour les clients de Retraites Populaires.Désormais, cette compagnie d’assurance est en mesure d’offrir une relation client transparente, flexible et responsable – grâce à la solution développée par ELCA Digital Agency.
Pour faciliter la vie de ses clients, Retraites Populaires ont lancé un portail client accessible sur web et mobile selon une approche inclusive portant une attention particulière aux utilisateurs malvoyants. Ce nouveau portail apporte de nombreux avantages. L’accès à toutes les informations et aux dossiers est rapide et facile, tous les contrats, polices, formulaires ou factures sont accessibles pour chaque client via une interface unique clairement organisée.Le portail accessible en mode « self-service » 24/24 assure une gestion efficace et contribue à augmenter la satisfaction des clients et à renforcer la relation de confiance entre Retraites Populaires et ses assurés. Dans une démarche de qualité globale, le stockage des données est entièrement sécurisé et l’application est hébergée exclusivement en Suisse.
L’avis du jury : Le projet des Retraites Populaires n’est ni le plus sexy, ni le plus innovatif. Mais ce n’est pas le but du prix UX. Le prix UX récompense l’expérience qui est la plus inclusive pour le visiteur ou l’utilisateur. C’est pourquoi la description du processus créatif et décisionnel qui a amené à cette conception a été un élément clé dans le choix du jury.